Retour à Le collège

Les dispositifs particuliers au collège

L’accueil des élèves en situation de handicap ou nécessitant un accompagnement particulier

Le collège Romé de l’Isle accueille chaque année des élèves en situation de handicap ou bénéficant de PAI ou de PPS. Les locaux sont d’ailleurs totalement accessibles et disposent d’une ULIS. Un point sur ces différentes mesures d’accompagnement: Le PAI: faire intervenir le médecin scolaire Maladie chronique, allergie, intolérance alimentaire, trouble spécifique du langage, troubles …

L’ULIS: oui à l’accessibilité pédagogique pour tous

Les Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaire (ULIS) constituent une des modalités de mise en œuvre de l’accessibilité pédagogique pour tous. Elles proposent, en milieu scolaire ordinaire, des possibilités d’apprentissage souples et diversifiées. 1. Admission – procédure d’admission Les élèves en situation de handicap ou de maladies invalidantes dont les difficultés ne peuvent être entièrement assurées …

Le module relais: non au décrochage scolaire

Depuis la rentrée 2011, le collège accueille un module relais. Il fait partie d’un dispositif plus large: l’atelier relais du département de la Haute-Saône, constitué de trois antennes: collège Gérôme (Vesoul), collège Rostand (Luxeuil lès Bains) et la nôtre à Gray. L’objectif de ces modules est de lutter contre le décrochage scolaire et la perte …