Cantine: mode d’emploi

Le collège gère directement les repas qui sont préparés et consommés sur place. Depuis le 1er janvier 2005, date d’entrée en vigueur de la loi du 13 août 2004, il y a transfert de compétences en matière de restauration au Conseil Départemental.

Depuis 2006 (décret n°2006-753 du 29 juin 2006), l’organisation du service et la fixation des prix revient à la collectivité territoriale compétente, en l’occurrence le Conseil Départemental. Celui-ci détermine ainsi le tarif applicable sous sa responsabilité.

Le collège Romé de l’Isle prépare chaque année 37 000 repas.

LES TARIFS 2019
(vote du Conseil d’Administration du 26 novembre 2018)

FACTURATION AU FORFAIT 4 JOURS HEBDOMADAIRES:
Les personnes optant pour cette facturation s’acquitteront de 434 euros pour l’année 2019.
Il est possible de régler en plusieurs fois en s’adressant au préalable à la Gestionnaire du collège, Mme Robelin.
Il est rappelé que cette tarification bénéficie d’une remise substantielle sur le coût du repas (voir tarif au ticket). Aussi, le choix du forfait de 4 jours hebdomadaires implique que tous les repas doivent être pris au collège. Si pour des raisons personnelles, les familles décident de ne pas laisser leur enfant à la cantine, le repas sera considéré comme pris et donc ne pourra pas être déduit du forfait.
Les élèves n’ayant exceptionnellement pas cours sur une demi-journée doivent manger à la cantine. Dans le cas contraire, cette décision est considérée comme un choix personnel des familles.

Toutefois, peuvent être déduites du forfait les absences pour les raisons suivantes:
– absence pour maladie avec certificat médical de 7 jours consécutifs
– voyages sans fourniture de repas
– fermeture du collège, rentrée différée, épreuves du Diplôme National du Brevet, stages 3°.

FACTURATION AU TICKET :
Un élève peut manger deux fois par semaine maximum à la cantine en achetant soit un carnet de 10 tickets (36 euros), soit un seul ticket (3,60  euros).
Les tickets doivent être achetés auprès de la Gestionnaire avant la fin de la récréation du matin pour un repas le jour-même.

FACTURATION AU FORFAIT :
Tarif journalier de la demi-pension: 3,10 euros

DECOUPAGE DE L’ANNEE POUR LA RESTAURATION:
de janvier à mars 2019: 40 jours (forfait 1/2 pension: 124 euros)
d’avril à juillet 2019 : 45 jours (forfait 1/2 pension: 139,50 euros)
de septembre à décembre 2019: 55 jours (forfait 1/2 pension: 170,50 euros)