Information à l’attention des parents

INFORMATION DANS LE CADRE DE LA FERMETURE DU COLLEGE

A l’attention des responsables légaux des élèves scolarisés au collège Romé de l’Isle,

Suite à la décision, prise jeudi 12 mars 2020 par le Président de la République, de fermer les établissements scolaires pour contenur la propagation du covid 19, nous souhaitons vous assurer que tout sera mis en oeuvre pour garantir une continuité pédagogique à vos enfants.

Afin d’être informé des évolutions de la situation, nous vous remercions de vous connecter régulièrement à PRONOTE ou sur le site internet du collège.
Nous vous y communiquerons toutes les informations nécessaires à la bonne poursuite de la scolarité de vos enfants.

Au niveau national, la plateforme CNED « ma classe à la maison » est accessible à tous les élèves via le lien suivant: https://college.cned.fr

A la première connexion vous aurez la possibilité de vous inscrire très simplement afin d’accéder à un ensemble de ressources permettant à votre enfant de travailler de façon autonome les principales notions au programme en mathématiques, français, histoire-géographie et sciences.
Vous trouverez sur pronote un flyer et une documentation en lien avec ce dispositif.

De plus, les professeurs de l’établissement notamment via pronote (et/ou ENOE) continueront d’alimenter les cahiers de texte de leurs élèves et leur proposeront des travaux de différentes natures.

Il est donc important que vos enfants consultent régulièrement Pronote et s’astreignent à répondre aux demandes de leurs professeurs. Pour faciliter les échanges, il est d’ailleurs désormais possible pour les élèves d’utiliser la fonction « discussion » avec leurs enseignants.

La tablette dont dispose chaque élève de l’établissement sera donc un outil important.

Les conseils de classes, initialement prévus entre le 23 mars et le 3 avril 2020, auront lieu en journée les lundi 23 et mardi 24 mars de 8h à 12h. Une information sera diffusée aux parents élus ainsi qu’aux élèves délégués avec le planning retenu.

Nous nous tenons évidemment à votre disposition pour vous accompagner dans la mise en oeuvre de ces dispositifs. Nous resterons joignables par téléphone (0384652701) ainsi que par mail (ce.0700010f@ac-besancon.fr) ou via la messagerie pronote.

En cas de difficultés particulières (accès pronote, connexion internet, etc.), nous mettrons tout en oeuvre pour maintenir le lien pédagogique et éducatif et éviter les ruptures.
Nous vous invitons donc à nous contacter rapidement pour nous signaler ces éventuelles difficultés.

Conscient des désagréments que cette décision peut engendrer, nous vous remercions par avance de votre compréhension dans l’intérêt de la sécurité sanitaire des élèves et des personnels.

L’équipe de direction