Sortie des élèves germanistes à Fribourg

La  sortie des élèves germanistes à Fribourg le 13 décembre est ici racontée par Zineb (élève en 5eme).

» Sortie à Fribourg le 13 décembre 2019.

Cette sortie a été un grand succès. En arrivant au  collège  Delaunay, madame Cuenot notre professeure d’allemand a vérifié que chaque élève était en possession de sa carte d’identité et sa carte européenne. Une fois dans le bus, nous nous sommes occupés pendant le trajet (discussions etc…).

Lorsque nous sommes arrivés en Allemagne, nous étions très excités. Nous avons fait deux groupes, le premier groupe est allée visiter une magnifique cathédrale tandis que le deuxième groupe a visité un musée sur l’histoire de la ville de Fribourg. Nous avons ensuite déjeuné dans une université.

De 14h  à 15h, nous avons eu un premier quartier libre où nous avons pu visiter le marché de Noël et plusieurs boutiques. Madame Cuenot et les autres accompagnateurs ont vérifié que tous les élèves étaient présents pour pouvoir faire un deuxième quartier libre. Une fois que nous avons eu fini nos achats et notre visite, nous avons repris le bus et nous avons pu nous reposer après une journée remplie de bonheur et de joie !

Un grand merci à madame Cuenot (professeure d’allemand), madame Lollier (infirmière du collège) et les deux autres accompagnateurs du collège Delaunay.

Zineb D. »

20191215_221359_censored_censored