Bienvenue aux futurs élèves de 6ème !

vers le collègeL’arrivée de votre enfant au collège est une étape importante dans sa scolarité. Afin de l’accompagner au mieux, nous avons préparé, en collaboration avec l’équipe éducative de son école, 3 moments forts :

1. Portes Ouvertes du collège : samedi 25 mai 2019, de 09h00 à 12h00 : à cette occasion, vous pourrez visiter l’établissement, rencontrer les professeurs et découvrir les travaux d’élèves.

2. Découverte du collège par les élèves de CM2 (activités et repas) : entre le 10 mai et le 21 mai 2019 de 9h à 14h30 suivant les écoles : votre enfant pourra ainsi découvrir l’établissement et son fonctionnement.

3. Accueil des parents de CM2 : remise des dossiers d’inscription le jeudi 6 juin 2019 à partir de 16h00 : ce moment sera l’occasion de présenter plus en détail le fonctionnement du collège et de répondre à vos différentes interrogations.

Par ailleurs, une réunion de présentation des équipes pédagogiques de votre enfant est prévue le jeudi 12 septembre 2019 à 17h15, au collège. Les élèves de 6ème effectueront leur rentrée le 2 septembre 2019 à 07h55 et seront les seuls à avoir cours ce jour-là, afin de favoriser leur intégration au collège.

N’hésitez pas à prendre contact avec la direction du collège pour toute demande.