Récré-surprise : les CM2 de l’école Moïse Levy à Romé !

Les élèves de 4ème3 du collège, après avoir été accueillis le 7 juin à l’école Moïse Levy, ont à leur tour reçu les futurs 6ème au collège. Une belle surprise les attendait : ils devaient réaliser un « escape game ».
Les élèves n’ont évidemment pas été enfermés dans une salle : ils devaient résoudre une énigme en répondant à plusieurs questions. Tous les groupes ont réussi, épaulés par les élèves de 4ème qui jouaient le rôle de « grands frères » ou « grandes sœurs ».
Ainsi, pour répondre aux différentes questions, ils ont dû solliciter des compétences mathématiques (tables de multiplication), en langue étrangère (les lettres de l’alphabet en anglais), en informatique (se connecter sur un réseau et ouvrir un mail), en précision et concentration (labyrinthe réalisé sur scratch). Ils ont pu aussi manipuler les futures tablettes qu’ils auront l’année prochaine en lisant des QRcodes pour découvrir un indice.

A la suite de cet escape game, les élèves ont pu partager le verre de l’amitié offert par le FSE du collège Romé de l’Isle grâce à une partie des dons obtenus lors de la soirée Théâtre.

S. Rodriguez et O. Brie