Romé gagne au concours AMOPA

Le 14 juin dernier s’est tenue la cérémonie de remise des prix au concours AMOPA à l’Hôtel du Conseil départemental de Haute-Saône à Vesoul. Le collège Romé de l’Isle était bien représenté en la personne de Simon Lombardot élève de 4ème, accompagné de sa professeure de Lettres classiques, Madame Karine Lorrain et de Madame Deschamps, Principale du collège.

Simon s’est vu récompensé du 2ème prix national dans la catégorie « Prix Maupassant de la jeune nouvelle » pour le Serment violé, une histoire de téléportation de deux jeunes élèves au temps des rois Romulus et Rémus, histoire qui a retenu toute l’attention du jury parisien.

Bravo donc à Simon pour ce coup d’essai réussi et merci au jury départemental de l’AMOPA présidé par M. Christian DAUTRICHE qui avait précédemment sélectionné le travail de l’élève et souligné qu’il avait « magnifiquement servi la langue française ».

La nouvelle de Simon, publiée dans le recueil départemental de l’AMOPA, vous attend au CDI !

A lire absolument !