Échange avec l’Allemagne 2016

Cette année, 21 élèves germanistes se sont rendus en Allemagne pour participer à un échange scolaire organisé par le Collège Romé de l’Isle à Gray et la Friedrich-Realschule à Karlsruhe (Allemagne).

Pendant une semaine, ces élèves ont vécu chez la famille de leurs correspondants. Ils ont suivi les cours et l’après-midi, ils ont fait des activités différentes, comme par exemple la visite d’un musée d’art, la visite du château de Bruchsal, des jeux de pistes ou encore de l’escalade.

Vendredi, le groupe a fait une promenade en montant plus de 500 marches !!! Et la veille du départ, la Friedrich-Realschule a organisé une soirée où les élèves français et allemands ont apporté à manger et à boire, presque tous les élèves ont dansé et ils se sont bien amusés.

Au moment du départ, plusieurs élèves étaient très émus et très triste de partir. Les correspondants allemands viendront chez nous du 9 au 13 mai 2016. Vivement qu’ils arrivent !

Texte rédigé par Clément BRICHET et Axel THIEBAUT