Les 4°1 à Paris pour recevoir leur prix national suite à la publication de leur nouvelle fantastique

La classe de 4ème 1 a été lauréate nationale du concours des P’tites plumes organisé par les éditions Belin-Gallimard. Pendant toute l’année scolaire, sous l’égide de madame Pauly, professeur de français, et de madame Bertholon, professeur documentaliste, les élèves de 4ème 1 ont rédigé une nouvelle fantastique, qu’ils ont intitulé « une guerre à vol d’oiseau ». Le jury composé d’écrivain a eu, selon ses termes, un véritable coup de coeur pour cette nouvelle qui a obtenu le premier prix national. Elle a été publiée par les éditions  Belin-Gallimard dans la série Classico collège.
Lors d’une cérémonie officielle au siège des éditions, les élèves ont été accueillis par un écrivain et ont reçu leurs récompenses.
Un beau moment qui sera gravé dans leur mémoire et une belle récompense pour un travail collectif qui met en avant la langue française et l’esprit créatif de chacune et de chacun.