Internet, facebook, jeux vidéos: comment bien les utiliser

Pour la deuxième année consécutive, le collège Romé de l’Isle souhaite sensibiliser élèves et adultes sur la thématique des réseaux sociaux, d’internet et des jeux vidéos. Si leur usage bien maîtrisé ne pose aucun problème, les dérives, quant à elle, peuvent avoir des répercussions importantes tant sur le plan scolaire que familial.
Cette volonté du collège d’informer sur ces dangers, par son Comité d’Education à la Santé et à la Cityonneté, se déroulera en trois temps:

1) une information-débat pour adultes se déroulera le lundi 3 février de 17h15 à 18h30 en salle de restauration. L’objectif de cette réunion est d’informer sur les dérives possibles que nous ne maîtrisons pas forcément et de permettre à vos enfants d’avoir un usage responsable et sécurisé de ces outils. Vous y êtes cordialement invités.

2) le lundi 3 février, tous les élèves de 6ème et de 4ème bénéficieront d’une intervention sur cette thématique

3) une campagne d’affichage réalisée en interne sera réalisée afin de mettre en avant les principaux dangers auxquels les adolescents sont confrontés.