Orientation 3°: ça commence maintenant

Madame Petit, Conseillère d’Orientation, réalisera une première séance auprès des élèves de 3° le lundi 7 ou le mardi 8 octobre.
A cette occasion, elle présentera aux élèves le calendrier des échéances liées à l’orientation, et aidera les élèves à préparer dès à présent leur projet individuel.

D’autres interventions seront programmées. Madame Petit reçoit sur rendez-vous tout parent ou élève qui souhaiterait avoir des informations liées à l’orientation.
Le collège met également à disposition des informations pratiques dans l’onglet « Espace orientation », en complément de celles que vous pouvez trouver au CIO ou sur le site de l’onisep.
Par ailleurs, le lundi 31 mars après-midi, les élèves du collège Romé de l’Isle participeront au forum des métiers et des formations qui se tiendra à Gray.